Les produits de domotique et d'immotique qui disposent de la marque de certification et du label d'efficacité énergétique eu.bac offrent des niveaux de qualité et d'efficacité énergétique conformes aux normes et directives européennes.

Veuillez consulter les liens ci-dessous à propos du CLMS (Certification and Labelling Management System), système de gestion de certification et labelisation de eu.bac Cert. eu.bac Cert est le système de certification et de labelisation européen pour l'efficacité énergétique des produits et services de domotique et d'immotique.

Le site Web du CLMS fournit les fonctionnalités suivantes aux parties intéressées :

1) Une introduction à la fonction du CLMS et le programme de certification eu.bac
2) une liste des produits certifiés par eu.bac
3) des pages spécifiques pour demander des informations, la certification, la labelisation et les tests.

Introduction

Le CLMS propose une plateforme en ligne au sein du système de certification et de labelisation eu.bac. L'objectif est de faciliter la publication de la banque de données des produits qui disposent de la marque eu.bac Cert et du label d'efficacité énergétique eu.bac. Le but est également la gestion des processus de certification et d'étiquetage des produits et systèmes dans le domaine de la domotique et de l'immotique, de la commande à l'accord de la certification/ ou du label.

Les clients inscrits peuvent utiliser les fonctionnalités suivantes qui sont disponibles sur le site internet

  1. Faire une demande pour passer les tests et obtenir la certification et la labelisation eu.bac
  2. se connecter à son espace privé  qui centralise l'état d'avancement des travaux des organismes de
  3.  Organiser les phases de tests directement avec le laboratoire,
  4. Faire une demande d'agrément eu.bac à partir d'un rapport de test existant.

Certification et labelisation eu.bac : le système européen de certification et de labelisation d'efficacité énergétique pour la performance énergétique des produits et services de régulation et GTB.

 

Ces exigences et la hausse des coûts de l'énergie encouragent les propriétaires et les occupants des bâtiments à réduire leur consommation énergétique. Le coût de l'énergie sera un facteur crucial dans le choix de la location d'un bien à l'avenir.

En réponse à ces exigences, eu.bac, l'association européenne pour le contrôle et l'automatisation des bâtiments définit le dispositif de certification européenne pour les équipements de régulation et GTB des bâtiments et un label d'efficacité énergétique pour les systèmes de régulation et  GTB.

Les produits et les systèmes de régulation et GTB ont un rôle important dans l'efficacité énergétique globale des bâtiments. C'est pour cela que le dispositif de labelisation de l'efficacité énergétique a été conçu. Il fournit aux consommateurs des informations et des conseils pour les guider dans le choix des produits et systèmes dont l'efficacité énergétique est attestée par un système de certification accrédité.

La certification eu.bac et son label EE sont la garantie pour les  utilisateurs que les produits et systèmes sont conformes aux directives et aux  normes européennes. La marque déposée eu.bac Cert est un symbole qui atteste d'un certain niveau de qualité et d'efficacité énergétique. eu.bac Cert est le label européen de qualité pour les produits et les systèmes de régulation et GTB.

La procédure de certification comprend des tests périodiques, des visites d'usine et un organisme de

Le label d'efficacité énergétique exige au minimum que des tests périodiques soient réalisés par un organisme de test agréé, et qu'un système de gestion de la qualité soit mis en place par le fabricant.

Pour y parvenir, eu.bac coopère avec les principaux organismes de certification européens, à savoir Intertek Certification Services au Royaume-Uni, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) en France et WSPCert en Allemagne. Les organismes de certification habilités par eu.bac respectent  la norme EN 45 011 et ils  accrédités par l'International Accreditation Forum (IAF).

Les laboratoires de tests agréés par eu.bac sont le BSRIA (Royaume-Uni), le CSTB (France) et le WSPLab (Allemagne).


De nombreuses directives européennes et règlementations nationales en matière d'économie d'énergie et de performance énergétique exigent des preuves d'efficacités énergétiques.

27 Membres

302 Found

Found

The document has moved here.